Analyser le profil de profession

Version:
SIPeC 2023 Version 1.0
Rechercher dans le SIPeC

10020.01 – Directeurs/directrices des assurances

Les directeurs des assurances financier planifient, organisent, dirigent, contrôlent et évaluent les activités d'entreprises ou d'établissements qui offrent des services en matière d'assurance. Ils sont généralement responsables du développement des affaires et doivent faire en sorte que leurs groupes atteignent un certain rendement par rapport aux objectifs fixés.

Aperçu

Exemples d'appellations d'emploi

  • Directeur/directrice des assurances
  • Directeur/directrice du service des réclamations d'assurance

Fonctions principales

Ce groupe exerce une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :

  • planifient, organisent, dirigent, contrôlent et évaluent les activités d'un établissement ou d'un service qui vend de l'assurance-automobile, de l'assurance-incendie, de l'assurance-vie, de l'assurance de biens et d'autres types d'assurances.

Renseignements supplémentaires

  • Il n'y a pas de mobilité entre les différents types de directeurs de ce groupe de base.
  • L'expérience permet d'accéder à des postes de cadres supérieurs.

Occupations similaires classées ailleurs

Exclusions:

  • Cadres supérieurs/cadres supérieures - services financiers, communications et autres services aux entreprises (00012)
  • Directeurs financiers/directrices financières (10010)
  • Directeurs/directrices d'autres services aux entreprises (10029)
  • Directeurs/directrices de banque, du crédit et d'autres services de placements (10021)
  • Directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques (10022)

O*NET in-it

Cette page contient des informations provenant de la base de données O*NET 27.2 (en anglais seulement) du Department of Labor, Employment and Training Administration (USDOL/ETA) des États-Unis. Utilisée sous la licence CC BY 4.0 (en anglais seulement). O*NET® est une marque déposée de l'USDOL/ETA. Emploi et Développement Social Canada a modifié ces informations, en totalité ou en partie. L'USDOL/ETA n'a pas approuvé, endossé ou testé ces modifications.