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Instructeurs/instructrices d'école de mannequins

Code SIPeC 43109.04

Les instructeurs d'école de mannequins donnent des cours de mannequin qui ne sont pas dispensés dans les établissements d'enseignement.

Aperçu

Également connu

  • Instructeur/instructrice de mannequins

Fonctions principales

Ce groupe exerce une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :

  • donner des instructions sur les techniques de modélisation pour les défilés de mode et des annonces publicitaires.

Renseignements supplémentaires

Aucune donnée n'a été fournie pour cette section.

Professions similaires classées ailleurs

Exclusions:

  • Enseignants/enseignantes au niveau collégial et autres instructeurs/instructrices en formation professionnelle (41210)
  • Enseignants/enseignantes au niveau secondaire (41220)
  • Enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire (41221)

Répartition hiérarchique de la CNP

Version de la CNP

CNP 2021 version 1.0

Grande catégorie professionnelle

4 – Enseignement, droit et services sociaux, communautaires et gouvernementaux

FÉER

3 – Un diplôme d’études collégiales, un programme d’apprentissage de deux ans ou moins, ou plus de six mois de formation en cours d’emploi caractérisent habituellement les professions

Grand groupe

43 – Personnel de soutien en éducation et en protection juridique et publique

Sous-grand groupe

431 – Personnel de soutien en éducation

Sous-groupe

4310 – Personnel de soutien en éducation

Groupe de base

43109 – Autres instructeurs/instructrices

Profil de profession

43109.04 – Instructeurs/instructrices d'école de mannequins

Caractéristiques du travail

Les caractéristiques du travail regroupent les différents éléments décrivant le milieu de travail de chaque profession, tels que les employeurs, les activités professionnelles et le contexte de travail. Chaque catégorie affiche jusqu'à 10 descripteurs par ordre décroissant en fonction, premièrement, des cotes attribuées par le niveau de complexité (pour les Activités du travail) ou d'autres dimensions de mesure (pour le Contexte de travail), et deuxièmement, en ordre alphabétique. La liste complète des descripteurs et de leurs cotes peut être élargie au bas de chaque page.

Activités du travail

Niveau de compétence ou de complexité
Former et enseigner
4 - Niveau élevé
Offrir du soutien et soins à d’autres personnes
3 - Niveau modéré
Encadrer et former des personnes
3 - Niveau modéré
Établir et maintenir des relations interpersonnelles
3 - Niveau modéré
Identification d’objets, d'actions et d'événements
3 - Niveau modéré

Contexte de travail

Caractéristiques structurelles de l’emploi

Travail structuré par rapport au travail non structuré
Degré de liberté pour déterminer les tâches et les priorités
3 - Un degré modéré de liberté
Durée d’une semaine de travail
Heures travaillées dans une semaine typique
1 - Moins de 35 heures

Environnement physique de travail

Proximité physique
La distance physique des autres
4 - Proche (à bout de bras)

Exigences physiques

Être assis
Durée
3 - La moitié du temps
Rester debout
Durée
3 - La moitié du temps
Se pencher ou se tordre le corps
Durée
1 - Très peu de temps

Relations interpersonnelles

Être en contact avec d’autres personnes
Fréquence
4 - Chaque Tous les jours, plusieurs fois par jour
Durée
5 - Tout le temps, ou presque tout le temps
Travail en équipe ou en groupe
Importance
2 - Assez important
Fréquence
3 - Une fois par semaine ou plus, mais pas chaque toutes les jours

Lieux de travail/employeurs

  • Établissements commerciaux
  • Travail autonome

Compétences et habiletés

Cette section affiche les diverses compétences requises pour une profession. Chaque catégorie affiche jusqu'à 10 descripteurs par ordre décroissant en fonction, d'une part, des cotes attribuées par le niveau de compétence (pour les Compétences et Habiletés) ou d'importance (pour les Attributs personnels) et, d'autre part, par ordre alphabétique. La liste complète des descripteurs et de leurs cotes peut être élargie au bas de chaque page.

Habiletés

Niveau de compétence ou de complexité
Perception de la profondeur
3 - Niveau modéré
Mémorisation
3 - Niveau modéré
Clarté du langage
3 - Niveau modéré
Habileté verbale
3 - Niveau modéré
Concentration auditive
2 - Niveau bas

Compétences

Niveau de compétence ou de complexité
Stratégies d’apprentissage et d’enseignement
4 - Niveau élevé
Instruire
3 - Niveau modéré
Perception sociale
3 - Niveau modéré
Coordination
2 - Niveau bas
Prise de décisions
2 - Niveau bas

Attributs personnels

Importance
Souci du détail
5 - Extrêmement important
Adaptabilité
4 - Très important
Collaboration
4 - Très important
Préoccupation des autres
4 - Très important
Autonomie
4 - Très important