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Magiciens/magiciennes et illusionnistes

Code SIPeC 55109.02

Les magiciens et illusionnistes effectuent des tours de magie, de passe-passe, de disparition et d'autres tours d'illusions.

Aperçu

Également connu

  • Magicien/magicienne

Fonctions principales

Ce groupe exerce une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :

  • effectuent des tours de magie, de passe-passe, de disparition et d'autres tours d'illusions.

Renseignements supplémentaires

  • Il y a peu de mobilité entre les professions qui forment ce groupe de base.

Professions similaires classées ailleurs

Exclusions:

  • Acteurs/actrices, comédiens/comédiennes et artistes de cirque (53121)

Répartition hiérarchique de la CNP

Version de la CNP

CNP 2021 version 1.0

Grande catégorie professionnelle

5 – Arts, culture, sports et loisirs

FÉER

5 – Une formation en cours d'emploi et aucune exigence scolaire particulière caractérisent habituellement les professions

Grand groupe

55 – Personnel de soutien des arts et de la culture

Sous-grand groupe

551 – Personnel de soutien des arts et de la culture

Sous-groupe

5510 – Personnel de soutien des arts et de la culture

Groupe de base

55109 – Autres artistes de spectacle

Profil de profession

55109.02 – Magiciens/magiciennes et illusionnistes

Caractéristiques du travail

Les caractéristiques du travail regroupent les différents éléments décrivant le milieu de travail de chaque profession, tels que les employeurs, les activités professionnelles et le contexte de travail. Chaque catégorie affiche jusqu'à 10 descripteurs par ordre décroissant en fonction, premièrement, des cotes attribuées par le niveau de complexité (pour les Activités du travail) ou d'autres dimensions de mesure (pour le Contexte de travail), et deuxièmement, en ordre alphabétique. La liste complète des descripteurs et de leurs cotes peut être élargie au bas de chaque page.

Activités du travail

Niveau de compétence ou de complexité
Exécuter des tâches pour le public ou travailler directement avec lui
4 - Niveau élevé
Performer des activités physiques
4 - Niveau élevé
Pensée créative
4 - Niveau élevé
Communiquer avec des gens de l’extérieur de l’organisation
3 - Niveau modéré
Établir et maintenir des relations interpersonnelles
3 - Niveau modéré

Contexte de travail

Caractéristiques structurelles de l’emploi

Travail structuré par rapport au travail non structuré
Degré de liberté pour déterminer les tâches et les priorités
4 - Un haut degré de liberté
Durée d’une semaine de travail
Heures travaillées dans une semaine typique
1 - Moins de 35 heures

Environnement physique de travail

Proximité physique
La distance physique des autres
5 - Se toucher physiquement ou être très proche

Exigences physiques

Être assis
Durée
2 - Moins de la moitié du temps
Rester debout
Durée
4 - Plus de la moitié du temps
Se pencher ou se tordre le corps
Durée
3 - La moitié du temps

Relations interpersonnelles

Être en contact avec d’autres personnes
Fréquence
4 - Chaque Tous les jours, plusieurs fois par jour
Durée
5 - Tout le temps, ou presque tout le temps
Travail en équipe ou en groupe
Importance
4 - Très important
Fréquence
4 - Chaque Tous les jours, plusieurs fois par jour

Lieux de travail/employeurs

  • Cirques
  • Compagnies de production
  • Compagnies de publicité
  • Théâtres
  • Travail autonome

Compétences et habiletés

Cette section affiche les diverses compétences requises pour une profession. Chaque catégorie affiche jusqu'à 10 descripteurs par ordre décroissant en fonction, d'une part, des cotes attribuées par le niveau de compétence (pour les Compétences et Habiletés) ou d'importance (pour les Attributs personnels) et, d'autre part, par ordre alphabétique. La liste complète des descripteurs et de leurs cotes peut être élargie au bas de chaque page.

Habiletés

Niveau de compétence ou de complexité
Mouvement des doigts, mains et poignets
5 - Niveau le plus élevé
Clarté du langage
5 - Niveau le plus élevé
Rapidité de mouvement des membres
5 - Niveau le plus élevé
Dextérité digitale
4 - Niveau élevé
Dextérité manuelle
4 - Niveau élevé

Compétences

Niveau de compétence ou de complexité
Perception sociale
4 - Niveau élevé
Stratégies d’apprentissage et d’enseignement
3 - Niveau modéré
Communication verbale : écoute active
3 - Niveau modéré
Communication verbale : expression orale
3 - Niveau modéré
Persuasion
3 - Niveau modéré

Attributs personnels

Importance
Adaptabilité
5 - Extrêmement important
Créativité
5 - Extrêmement important
Orientation sociale
5 - Extrêmement important
Souci du détail
4 - Très important
Autonomie
4 - Très important