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Superviseurs/superviseures du personnel de coordination de la chaîne d'approvisionnement, du suivi et des horaires

Code SIPeC 12013.00

Les superviseurs du personnel de coordination de la chaîne d'approvisionnement, du suivi et des horaires supervisent le travail du personnel du groupe de base 13201 Coordonnateurs/coordonnatrices de la logistique de la production et du transport et du sous-grand groupe 144 Personnel en logistiques de chaîne d'approvisionnement, en suivi et en coordination d'horaires.

Aperçu

Également connu

  • Expéditeur/expéditrice en chef
  • Répartiteur/répartitrice en chef
  • Superviseur/superviseure de commis à la production
  • Superviseur/superviseure de la réception
  • Superviseur/superviseure des horaires des équipages de vol
  • Superviseur/superviseure du contrôle des stocks
  • Superviseur/superviseure du service des pièces
  • Superviseur/superviseure en logistique du transport

Fonctions principales

Ce groupe exerce une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :

  • superviser, planifier, assigner et réviser le travail des commis préposés à l'expédition, à la réception, au stockage, à la distribution des matériaux, des pièces et des produits et à leur inventaire, au traitement de transactions d'achat, à la coordination des travaux de production, à la répartition des équipes, à la planification des horaires et des circuits des équipes de transport, et à d'autres activités connexes;
  • assurer le respect des politiques, des procédures de sûreté et de sécurité, des normes et des règlements en vigueur et participer à leur amélioration;
  • résoudre divers problèmes et plaintes connexes et mettre en œuvre des mesures correctives et des améliorations des processus;
  • former des travailleurs dans leurs tâches;
  • commander des fournitures et du matériel;
  • assurer le bon fonctionnement des systèmes informatiques et des autres appareils et machines de bureau, et voir à leur entretien et à leur réparation;
  • procéder, au besoin, à l'évaluation des performances des travailleurs supervisés;
  • exercer, au besoin, les mêmes fonctions que les travailleurs supervisés.

Renseignements supplémentaires

Aucune donnée n'a été fournie pour cette section.

Professions similaires classées ailleurs

Exclusions:

  • Coordonnateurs/coordonnatrices de la logistique de la production et du transport (13201)
  • Superviseurs/superviseures de services postaux et de messageries (72025)

Répartition hiérarchique de la CNP

Version de la CNP

CNP 2021 version 1.0

Grande catégorie professionnelle

1 – Affaires, finance et administration

FÉER

2 – Un diplôme d’études collégiales, un programme d’apprentissage de deux ans ou plus, ou des responsabilités de supervision caractérisent habituellement les professions

Grand groupe

12 – Personnel de supervision du travail administratif et financier et personnel administratif spécialisés

Sous-grand groupe

120 – Personnel de supervision du travail administratif et financier

Sous-groupe

1201 – Personnel de supervision du travail administratif et financier

Groupe de base

12013 – Superviseurs/superviseures du personnel de coordination de la chaîne d'approvisionnement, du suivi et des horaires

Profil de profession

12013.00 – Superviseurs/superviseures du personnel de coordination de la chaîne d'approvisionnement, du suivi et des horaires

Caractéristiques du travail

Les caractéristiques du travail regroupent les différents éléments décrivant le milieu de travail de chaque profession, tels que les employeurs, les activités professionnelles et le contexte de travail. Chaque catégorie affiche jusqu'à 10 descripteurs par ordre décroissant en fonction, premièrement, des cotes attribuées par le niveau de complexité (pour les Activités du travail) ou d'autres dimensions de mesure (pour le Contexte de travail), et deuxièmement, en ordre alphabétique. La liste complète des descripteurs et de leurs cotes peut être élargie au bas de chaque page.

Activités du travail

Niveau de compétence ou de complexité
Encadrer et former des personnes
4 - Niveau élevé
Coordonner le travail et les activités d’autres personnes
4 - Niveau élevé
Résoudre des conflits et négocier avec d’autres personnes
4 - Niveau élevé
Établissement du calendrier du travail et des activités
4 - Niveau élevé
Superviser des subalternes
4 - Niveau élevé

Contexte de travail

Caractéristiques structurelles de l’emploi

Travail structuré par rapport au travail non structuré
Degré de liberté pour déterminer les tâches et les priorités
3 - Un degré modéré de liberté
Durée d’une semaine de travail
Heures travaillées dans une semaine typique
3 - Plus de 40 heures

Environnement physique de travail

Proximité physique
La distance physique des autres
3 - Assez proche (par exemple, partager un bureau)

Exigences physiques

Être assis
Durée
3 - La moitié du temps
Rester debout
Durée
3 - La moitié du temps
Se pencher ou se tordre le corps
Durée
1 - Très peu de temps

Relations interpersonnelles

Être en contact avec d’autres personnes
Fréquence
5 - Chaque jour, presque continuellement
Durée
5 - Tout le temps, ou presque tout le temps
Travail en équipe ou en groupe
Importance
5 - Extrêmement important
Fréquence
5 - Chaque jour, presque continuellement

Lieux de travail/employeurs

  • Établissements des secteurs privé et public

Compétences et habiletés

Cette section affiche les diverses compétences requises pour une profession. Chaque catégorie affiche jusqu'à 10 descripteurs par ordre décroissant en fonction, d'une part, des cotes attribuées par le niveau de compétence (pour les Compétences et Habiletés) ou d'importance (pour les Attributs personnels) et, d'autre part, par ordre alphabétique. La liste complète des descripteurs et de leurs cotes peut être élargie au bas de chaque page.

Habiletés

Niveau de compétence ou de complexité
Détection de problèmes
4 - Niveau élevé
Souplesse dans la catégorisation
3 - Niveau modéré
Raisonnement déductif
3 - Niveau modéré
Facilité à concevoir des idées
3 - Niveau modéré
Raisonnement inductif
3 - Niveau modéré

Compétences

Niveau de compétence ou de complexité
Coordination
5 - Niveau le plus élevé
Gestion du temps
5 - Niveau le plus élevé
Évaluation
4 - Niveau élevé
Instruire
4 - Niveau élevé
Gestion des ressources matérielles
4 - Niveau élevé

Attributs personnels

Importance
Adaptabilité
4 - Très important
Pensée analytique
4 - Très important
Souci du détail
4 - Très important
Collaboration
4 - Très important
Autonomie
4 - Très important