Afficher le profil de profession

Rechercher dans le SIPeC

Autres travailleurs élémentaires/travailleuses élémentaires des services

Code SIPeC 65329.07

Les autres travailleurs élémentaires offrent des services spécifiques selon l'établissement où ils travaillent.

Aperçu

Également connu

  • Cireur/cireuse de chaussures
  • Majordome
  • Surveillant/surveillante de résidence

Fonctions principales

Ce groupe exerce une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :

  • accomplir des tâches spécifiques à l'établissement où ils travaillent.

Renseignements supplémentaires

Aucune donnée n'a été fournie pour cette section.

Professions similaires classées ailleurs

Exclusions:

  • Surveillants/surveillantes des autres services (62029)

Répartition hiérarchique de la CNP

Version de la CNP

CNP 2021 version 1.0

Grande catégorie professionnelle

6 – Vente et services

FÉER

5 – Une formation en cours d'emploi et aucune exigence scolaire particulière caractérisent habituellement les professions

Grand groupe

65 – Personnel de soutien aux ventes et services

Sous-grand groupe

653 – Personnel de soutien dans le nettoyage et les services connexes

Sous-groupe

6532 – Personnel de services de soutien et personnel assimilé

Groupe de base

65329 – Autre personnel de soutien en service

Profil de profession

65329.07 – Autres travailleurs élémentaires/travailleuses élémentaires des services

Caractéristiques du travail

Les caractéristiques du travail regroupent les différents éléments décrivant le milieu de travail de chaque profession, tels que les employeurs, les activités professionnelles et le contexte de travail. Chaque catégorie affiche jusqu'à 10 descripteurs par ordre décroissant en fonction, premièrement, des cotes attribuées par le niveau de complexité (pour les Activités du travail) ou d'autres dimensions de mesure (pour le Contexte de travail), et deuxièmement, en ordre alphabétique. La liste complète des descripteurs et de leurs cotes peut être élargie au bas de chaque page.

Activités du travail

Niveau de compétence ou de complexité
Exécuter des tâches pour le public ou travailler directement avec lui
3 - Niveau modéré
Offrir du soutien et soins à d’autres personnes
2 - Niveau bas
Manipuler et déplacer des objets
2 - Niveau bas
Performer des activités physiques
2 - Niveau bas
Analyser des données ou de l’information
1 - Niveau le plus bas

Contexte de travail

Caractéristiques structurelles de l’emploi

Travail structuré par rapport au travail non structuré
Degré de liberté pour déterminer les tâches et les priorités
2 - Faible degré de liberté
Durée d’une semaine de travail
Heures travaillées dans une semaine typique
1 - Moins de 35 heures

Environnement physique de travail

Proximité physique
La distance physique des autres
3 - Assez proche (par exemple, partager un bureau)

Exigences physiques

Être assis
Durée
1 - Très peu de temps
Rester debout
Durée
4 - Plus de la moitié du temps
Se pencher ou se tordre le corps
Durée
3 - La moitié du temps

Relations interpersonnelles

Être en contact avec d’autres personnes
Fréquence
4 - Chaque Tous les jours, plusieurs fois par jour
Durée
4 - Plus de la moitié du temps
Travail en équipe ou en groupe
Importance
1 - Minimalement important
Fréquence
2 - Une fois par an ou plus, mais pas chaque tous les mois Une fois par mois ou plus, mais pas chaque toutes les semaines

Lieux de travail/employeurs

  • Entreprises de services au détail et d'autres établissements
  • Travailleurs autonomes

Compétences et habiletés

Cette section affiche les diverses compétences requises pour une profession. Chaque catégorie affiche jusqu'à 10 descripteurs par ordre décroissant en fonction, d'une part, des cotes attribuées par le niveau de compétence (pour les Compétences et Habiletés) ou d'importance (pour les Attributs personnels) et, d'autre part, par ordre alphabétique. La liste complète des descripteurs et de leurs cotes peut être élargie au bas de chaque page.

Habiletés

Niveau de compétence ou de complexité
Flexibilité corporelle
3 - Niveau modéré
Coordination globale du corps
2 - Niveau bas
Équilibre global du corps
2 - Niveau bas
Détection de problèmes
2 - Niveau bas
Clarté du langage
2 - Niveau bas

Compétences

Niveau de compétence ou de complexité
Négociation
2 - Niveau bas
Communication verbale : écoute active
2 - Niveau bas
Communication verbale : expression orale
2 - Niveau bas
Perception sociale
2 - Niveau bas
Coordination
1 - Niveau le plus bas

Attributs personnels

Importance
Souci du détail
3 - Important
Collaboration
3 - Important
Préoccupation des autres
3 - Important
Autonomie
3 - Important
Orientation sociale
3 - Important