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Décorateurs/décoratrices - étalagistes

Code SIPeC 64100.02

Les décorateurs-étalagistes planifient, créent et implémentent des vitrines et des présentoirs en magasin.

Aperçu

Également connu

Fonctions principales

Ce groupe exerce une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :

  • Créer et réalisent des décors, des vitrines et des présentoirs intérieurs;
  • Assembler les présentoirs de vente pour promouvoir les produits, les événements promotionnels et les changements saisonniers;
  • S'assurer que l'affichage visuel est conforme aux normes et directives de la marque, y compris la culture, l'image et les marchés cibles de l'entreprise;
  • Créer et aménagent la luminosité des vitrines et étalages de manière à produire une atmosphère visuelle.

Renseignements supplémentaires

  • Des programmes de formation technique ou sur la vente peuvent être fournis par les employeurs.

Professions similaires classées ailleurs

Exclusions:

  • Caissiers/caissières (65100)
  • Commis aux stocks - commerce de détail (voir 65102.00 Store shelf stockers, clerks and order fillers)

Répartition hiérarchique de la CNP

Caractéristiques du travail

Les caractéristiques du travail regroupent les différents éléments décrivant le milieu de travail de chaque profession, tels que les employeurs, les activités professionnelles et le contexte de travail. Chaque catégorie affiche jusqu'à 10 descripteurs par ordre décroissant en fonction, premièrement, des cotes attribuées par le niveau de complexité (pour les Activités du travail) ou d'autres dimensions de mesure (pour le Contexte de travail), et deuxièmement, en ordre alphabétique. La liste complète des descripteurs et de leurs cotes peut être élargie au bas de chaque page.

Activités du travail

Niveau de compétence ou de complexité
Communiquer avec les collègues de travail
2 - Niveau bas
Communiquer avec des gens de l’extérieur de l’organisation
2 - Niveau bas
Estimation des caractéristiques quantifiables
2 - Niveau bas
Manipuler et déplacer des objets
2 - Niveau bas
Inspection d’équipements, de structures ou de matériaux
2 - Niveau bas

Contexte de travail

Caractéristiques structurelles de l’emploi

Travail structuré par rapport au travail non structuré
Degré de liberté pour déterminer les tâches et les priorités
3 - Un degré modéré de liberté
Durée d’une semaine de travail
Heures travaillées dans une semaine typique
2 - Entre 35 à 40 heures

Environnement physique de travail

Proximité physique
La distance physique des autres
3 - Assez proche (par exemple, partager un bureau)

Exigences physiques

Être assis
Durée
1 - Très peu de temps
Rester debout
Durée
4 - Plus de la moitié du temps
Se pencher ou se tordre le corps
Durée
3 - La moitié du temps

Relations interpersonnelles

Être en contact avec d’autres personnes
Fréquence
4 - Chaque Tous les jours, plusieurs fois par jour
Durée
3 - La moitié du temps
Travail en équipe ou en groupe
Importance
2 - Assez important
Fréquence
3 - Une fois par semaine ou plus, mais pas chaque toutes les jours

Lieux de travail/employeurs

  • Commerce de détail
  • Commerces de gros

Compétences et habiletés

Cette section affiche les diverses compétences requises pour une profession. Chaque catégorie affiche jusqu'à 10 descripteurs par ordre décroissant en fonction, d'une part, des cotes attribuées par le niveau de compétence (pour les Compétences et Habiletés) ou d'importance (pour les Attributs personnels) et, d'autre part, par ordre alphabétique. La liste complète des descripteurs et de leurs cotes peut être élargie au bas de chaque page.

Habiletés

Niveau de compétence ou de complexité
Perception des couleurs
3 - Niveau modéré
Vision de loin
3 - Niveau modéré
Stabilité des bras et des mains
2 - Niveau bas
Concentration auditive
2 - Niveau bas
Flexibilité corporelle
2 - Niveau bas

Compétences

Niveau de compétence ou de complexité
Négociation
3 - Niveau modéré
Communication verbale : écoute active
3 - Niveau modéré
Coordination
2 - Niveau bas
Pensée critique
2 - Niveau bas
Prise de décisions
2 - Niveau bas

Attributs personnels

Importance
Adaptabilité
4 - Très important
Souci du détail
4 - Très important
Collaboration
4 - Très important
Créativité
4 - Très important
Apprentissage actif
3 - Important