SIPeC - Résultats de la recherche de Correspondance des compétences - 41409.03 – Géographes

L'outil de correspondance des compétences vous permet de sélectionner une profession et de voir quelles autres professions sont similaires en termes de compétences et d'habiletés.

Filtrer les éléments

Grande catégorie professionnelle
Formation, études, experience et responsabilités
Seuils de valeur de la mise en correspondance des compétences
Liste alphabétique
Profil SIPeC Grande catégorie professionnelle Formation, études, experience et responsabilités Énoncé principal Cote de similitude Date de la dernière modification
A Agronomes, conseillers/conseillères et spécialistes en agriculture 21112.00 21112.00 – Agronomes, conseillers/conseillères et spécialistes en agriculture Sciences naturelles et appliquées et domaines apparentés Une formation universitaire caractérise habituellement les professions

Les agronomes, les conseillers et les spécialistes en agriculture conseillent et aident les exploitants agricoles dans tous les aspects de la gestion agricole, soit les cultures, la fertilisation, les récoltes, l'érosion et la composition des sols, la prévention des maladies, la nutrition, la rotation des cultures et la commercialisation.

Quelque peu similaire

0,89 Dernière version modifiée SIPeC 2023 Version 1.0
A Agents/agentes de programmes et de politiques de la science 41400.04 41400.04 – Agents/agentes de programmes et de politiques de la science Enseignement, droit et services sociaux, communautaires et gouvernementaux Une formation universitaire caractérise habituellement les professions

Les agents de programmes et de politiques de la science effectuent des recherches, préparent des rapports, font de la consultation, dispensent des conseils et administrent des programmes dans les domaines reliés aux sciences naturelles et appliquées.

Quelque peu similaire

0,89 Dernière version modifiée SIPeC 2023 Version 1.0
R Recherchistes en matière de politiques sociales 41403.01 41403.01 – Recherchistes en matière de politiques sociales Enseignement, droit et services sociaux, communautaires et gouvernementaux Une formation universitaire caractérise habituellement les professions

Les recherchistes en matière de politique sociale effectuent des recherches, élaborent des politiques et exécutent et administrent des programmes dans des domaines tels que l'emploi, l'immigration, l'exécution des lois, les services correctionnels, les droits de la personne, le logement, le travail et les services familiaux.

Quelque peu similaire

0,88 Dernière version modifiée SIPeC 2023 Version 1.0
P Planificateurs/planificatrices de services sociaux 41403.07 41403.07 – Planificateurs/planificatrices de services sociaux Enseignement, droit et services sociaux, communautaires et gouvernementaux Une formation universitaire caractérise habituellement les professions

Les planificateurs de services sociaux effectuent des recherches, élaborent des programmes sociaux, évaluent, coordonnent et stimulent la sensibilisation aux services sociaux existants.

Quelque peu similaire

0,88 Dernière version modifiée SIPeC 2023 Version 1.0
A Analystes des politiques des sports, des loisirs et du conditionnement physique 41406.02 41406.02 – Analystes des politiques des sports, des loisirs et du conditionnement physique Enseignement, droit et services sociaux, communautaires et gouvernementaux Une formation universitaire caractérise habituellement les professions

Les analystes des politiques des sports, des loisirs et du conditionnement physique élaborent des politiques reliées aux sports, aux loisirs et à la condition physique.

Quelque peu similaire

0,88 Dernière version modifiée SIPeC 2023 Version 1.0
A Autres professionnels/professionnelles des sciences sociales 41409.09 41409.09 – Autres professionnels/professionnelles des sciences sociales Enseignement, droit et services sociaux, communautaires et gouvernementaux Une formation universitaire caractérise habituellement les professions

Les autres professionnels des sciences sociales se spécialisent dans des secteurs particuliers des sciences sociales et disciplines humanitaires.

Quelque peu similaire

0,87 Dernière version modifiée SIPeC 2023 Version 1.0
A Agents/agentes et vendeurs/vendeuses en immobilier 63101.00 63101.00 – Agents/agentes et vendeurs/vendeuses en immobilier Vente et services Un diplôme d’études collégiales, un programme d’apprentissage de deux ans ou moins, ou plus de six mois de formation en cours d’emploi caractérisent habituellement les professions

Les agents et les vendeurs en immobilier agissent à titre d'intermédiaire dans la vente ou l'achat de maisons, d'appartements, d'immeubles à usage commercial, de terrains et d'autres biens réels.

Quelque peu similaire

0,87 Dernière version modifiée SIPeC 2023 Version 1.0
C Coordonnateurs/coordonnatrices de la logistique de la production 13201.01 13201.01 – Coordonnateurs/coordonnatrices de la logistique de la production Affaires, finance et administration Un diplôme d’études collégiales, un programme d’apprentissage de deux ans ou moins, ou plus de six mois de formation en cours d’emploi caractérisent habituellement les professions

Les coordonnateurs de la logistique de la production coordonnent et répartissent les tâches, les travaux et les matériaux sur leur lieu de travail, prépare les horaires de travail et de production et surveillent l’avancement des projets de production et de construction.

Quelque peu similaire

0,86 Dernière version modifiée SIPeC 2023 Version 1.0
A Anthropologues 41409.01 41409.01 – Anthropologues Enseignement, droit et services sociaux, communautaires et gouvernementaux Une formation universitaire caractérise habituellement les professions

Les anthropologues effectuent des recherches sur les origines, le développement et le fonctionnement des sociétés et des cultures humaines. Ils s'intéressent à l'évolution de l'être humain, à ses caractéristiques physiques ainsi qu'à sa répartition géographique.

Quelque peu similaire

0,86 Dernière version modifiée SIPeC 2023 Version 1.0
D Directeurs/directrices des services d'hébergement 60031.00 60031.00 – Directeurs/directrices des services d'hébergement Vente et services Professions en gestion

Les directeurs de services d'hébergement planifient, organisent, dirigent, contrôlent et évaluent les activités d'un service d'hébergement ou d'un service à l'intérieur d'un tel établissement.

Quelque peu similaire

0,86 Dernière version modifiée SIPeC 2023 Version 1.0