1. 1 Étape actuelle Introduction
  2. 2 Applications
  3. 3 Grande catégorie professionnelle
  4. 4 Niveau de compétence
  5. 5 Jeu questionnaire I
  6. 6 Première étape - Terminée

Introduction Retourner au menu

La Classification nationale des professions (CNP) est un système servant à décrire les professions des Canadiens. Elle permet aux statisticiens, aux analystes du marché du travail, aux conseillers de carrière, aux employeurs et aux chercheurs d’emploi de disposer d’une description normalisée d’une profession et de la nature du travail qu’elle recouvre. Le système comprend une série de publications qui aident à organiser et à utiliser les statistiques et les autres éléments factuels sur le marché du travail.

Le présent tutoriel est un outil de formation qui s’adresse à quiconque utilise ou entend utiliser la CNP. À la fin de la présente formation, vous serez en mesure de :

Le tutoriel est conçu selon une méthode d’apprentissage progressive. Nous verrons d’abord l’origine de la CNP, son importance et ses utilisations. Vous apprendrez ensuite la signification des chiffres utilisés dans les codes de la CNP et en quoi ils sont directement reliés à la structure. À la fin de cette formation, vous saurez comment vous orienter dans la structure de la CNP et comment chercher des appellations d’emploi et trouver des descriptions de professions au moyen de la CNP.

Suivant
Date de modification :