Participez à la mise à jour de la Classification nationale des professions

Ignorer la recherche rapide

Recherche Rapide

Fin de la recherche rapide

Introduction

Emploi et Développement social Canada (EDSC) et Statistique Canada ont prolongé le processus de consultation sur les professions au Canada.

Les personnes qui désirent participer sont invitées à formuler des commentaires sur la Classification nationale des professions 2016.

Objectif

Les commentaires recueillis serviront à alimenter la recherche sur les professions et à mettre à jour la Classification nationale des professions.

Qui peut participer

Cette consultation vise :

  • les organisations gouvernementales, tous les paliers;
  • les organisations non gouvernementales;
  • les entreprises et associations de l’industrie;
  • les universitaires et chercheurs;
  • les conseillers en orientation et spécialistes en planification de carrière;
  • toute autre personne intéressée.

Comment participer

Les participants sont invités à remplir le formulaire de réponse et à suivre les lignes directrices qui s’y trouvent. Remarque : le formulaire doit être ouvert avec le logiciel Adobe Acrobat Reader. Ce logiciel peut être téléchargé gratuitement sur le site Web d’Adobe.

Le formulaire de réponse doit être acheminé par courriel à l’adresse suivante : NC-CONSULT-GD@hrsdc-rhdcc.gc.ca.

Date de clôture

Le formulaire de réponse doit être acheminé avant le .

Les commentaires reçus après cette date seront acceptés, mais pourraient ne pas être analysés dans cette ronde de consultation. Veuillez noter qu’il y aura d’autres séances de consultation.

Traitement des commentaires

Une équipe composée de représentants d’EDSC et de Statistique Canada analysera les commentaires reçus. Les ministères se réservent le droit de faire appel à des experts-conseils indépendants, ou à des employés du gouvernement, s’ils le jugent nécessaire, pour analyser les commentaires.

S’ils le jugent à propos, les ministères communiqueront avec les répondants afin de leur poser des questions supplémentaires ou pour obtenir des précisions.

Langues officielles

Les commentaires peuvent être rédigés dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada, soit l’anglais ou le français.

Confidentialité

Les renseignements personnels recueillis au cours de cette consultation seront protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels

Remerciements

Nous remercions tous les participants de leur intérêt soutenu et de leur participation continue aux divers processus de consultation.

Questions

Les questions concernant ce processus de consultation peuvent être acheminées à l’adresse suivante : NC-CONSULT-GD@hrsdc-rhdcc.gc.ca.